7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 10:57

Avec ma maman, fêtes de fin d'année, rime avec macarons !

Donc pour Noël et le 1er janvier nous avons macaronné !

Il y a eu du bon et du moins beau ! disons que les fournées de Noël n'ont pas connu trop de problèmes alors que celles du 1er janvier, ... ben en fait il n'y en a eu qu'une de bien réussie, 2 de potables et 1 à jeter. Je vous montre la plus réussie : macarons.jpg

 

D'un beau rouge ! Car j'ai enfin réussi à trouver du colorant en poudre !

Par contre j'ai acheté du colorant en poudre "noir éclatant", ben il a rien d'éclatant, il est bleu ! et en plus toutes mes fournées ont foiré !!

 

Sinon coté parfum cette année on a inové :

- chocolat à la framboise

- crème au beurre vanille

- pistache( ça on faisait déjà)

- chocolat blanc

- réglisse

 

Aller une photo de fournée "potable" pour la route :

 

explosion.jpg

 

Méfiance, les volcans auvergnats ne sont visiblement pas éteints !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Miam !!!!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Mary<br />
Répondre
S
<br /> Les rouges sont éclatants et bien réussis.<br /> <br /> <br /> Nous aussi nous avons tenté pour le réveillon du 31 et nous avons été agréablement surpris par la réussite. Je les avais garni avec du nutella.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah le nutella !!! on en a fait quelques fois aussi ! mais c'est tellement meilleur avec une canache ! on a l'impression que ça impregne le biscuit !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmmmmmmm ça donne envie bises et bon we<br /> <br /> <br /> nathalie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je m'inscrit pour goûter!!<br /> <br /> <br /> Catherine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai moi aussi fait une super commande de colorants en poudre pour pouvoir faire des macarons de toutes les couleurs !!! par contre je peine à trouver des recettes de ganache et garniture :<br /> aurais-tu des recettes ou des liens à partager, s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle production, même si le résultat n'a pas été à la hauteur de tes espérances... le "macaronage", c'est très délicat !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> es-tu as commandé quoi comme couleurs ?<br /> <br /> <br /> Pour les ganaches, j'en ai prises dans le livre de maman, mais je ne saurais te dire quel est l'auteur et j'en ai pris dans le mien : 750g : macarons, moelleux et muffins. Ce sont des recettes<br /> issues de blogs.<br /> <br /> <br /> Je rechercherai les blog à l'occasion ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> aurélie<br /> <br /> <br /> <br />

Mes projets

Mes projets :

- monter la toile de mon RR à 4
- monter la théière pour faire une
trousse pour baguettes chinoises

- faire le coussin pour
l'anniversaire de ma maman

- une manique pour ma mamie
-
petite lingerie pour Marie
- serviette de bain pour mon frangin
-finitionner des coussins

- des marques pages
- un sac à bouchons
- des cartes de voeux Noël
- un sac à pain pour moi (motif
moulin ou bol?)

- serviette invité et gant
pour aller avec celle de bain

- finir le projet lapin
- SAL torchon (nous sommes que
quelques une à avoir suivi ...)
- grenouille parfumée
- des chapeaux de pot de
confiture
ou clic
enfin j'ai encore des supports ..

- porte rouleaux

- - un autre porte rouleaux
pour belle-maman

- des cadeaux de naissance

  - un marque page pour
enfant

- clauricaun pour mon frangin

- 2-3 broderies à finitionner

du boulot en perspective!

 

 
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -