6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 14:10

Je vous disais dans mon précédent article que ma belle avancée sur ma femme africaine rouge n'était pas vraiment ce que j'avais prévu.

En effet juste avant de partir je vous avais fait part de mes projets : broder un peu la femme rouge mais surtout broder des bavoirs et body pour deux amies enceintes.

C'était sans compter ma GRANDE prévoyance et GRANDE organisation :

- tout d'abord : les fils !

les modèles étaient choisis par les concernées depuis un petit moment déjà, j'avais fait la liste de mes fils manquants et c'est donc le coeur plein d'espoir que le vendredi avant de partir, je suis allée avec ma maman au salon des loisirs créatifs de Clermont. Et là patatra, mon espoir d'avoir mes fils s'est envolé ! Je me suis donc retrouvée vendredi soir à faire une commande express de fils à univers broderie, qui avait du sentir mon désespoir puisqu'à cette époque, il y avait une promo sur les fils DMC ! Me rappellant de mes déboirs avec ma précédente commande chez eux, que j'avais voulu faire livrer sur mon lieu de vacances, je me suis résignée à les faire livrer chez moi en sachant que je partirai avec des projets que je ne pourrais pas finir pendant mes vacances puisqu'il me manquerait des couleurs sur tous mes projets !!

 

- les supports !

Je comptais donc broder un bavoir bleu avec un modèle que j'avais déjà fait et j'avais très envie de faire un rose même si le sexe du second bébé n'est pas encore connu. Et pourquoi pas en faire aussi un jaune avec Bourriquet ?!

Bref le samedi matin j'avais 1h pour faire TOUS mes bagages (vêtements, sac pour avancer dans mes cours, et sac de broderie) donc j'ai pioché rapidement dans mon placard pour prendre les bavoirs en vrac et les jeter dans mon sac broderie avec les quelques fils que j'avais. Je n'oublie pas de prendre la toile tire fil pour faire mes body...

Mes bodys justement ... parlons-en ! j'avais acheté un lot chez kiabi où il y avait 3 bleus et 2 blancs. Parfait quand on sait qu'un des deux bébés sera justement un garçon. Oui mais voilà, maman avait du broder un body, et au lieu de lui amener 1 body, j'ai amené tout le lot et j'ai oublié de récupérer le reste ... Me voici donc partie avec de la toile-tire fil et des bavoirs jetés en vrac ! en me disant qu'une fois en vacances je trouverai bien un kiabi pour racheter des body

 

- le matériel !

Comme j'amenais mon africaine rouge j'avais bien mes ciseaux à portée de main donc je ne me suis pas posée plus de questions

 

Et en avant les vacances !!

departvacances.gif

 

Bon alors première tentative : je cherche rapidement dans mon sac, le bavoir bleu : impossible à trouver .

J'attends donc quelques jours que les stations essences soient de nouveau approvisionnées pour aller à la recherche de body ! Pour une fois je prend la précaution de vérifier que j'ai bien le tambour ! et là impossible de le trouver lui aussi ! je pars donc avec pour objectif de trouver body et tambour.

Je trouve le tambour, je trouve kiabi qui oh surprise ne vend pas de body unis ! j'arrive tant bien que mal dans un géant cas, qui a fait mon bonheur car j'ai trouvé un lot de 6 body unis pour 8 € !

J'arrive à l'appart fière de moi avec une démangeaison dans les mains pour enfin attaquer un body et là : le drame : aucune aiguille à bout pointu ! et nous étions à 2 jours de la fin des vac et de mon retour en Auvergne avec toutes mes réserves d'aiguille et l'arrivée de ma commande de fils. C'est donc pour ça que j'ai énormément brodé mon africaine et que j'ai commencé mon bavoir rose !!

 

bavoir rose 1

et le pompom c'est qu'en arrivant en auvergne, j'ai défait mon sac de broderie et qu'est ce que j'ai trouvé au fond : le bavoir bleu ! le seul support pour lequel j'avais tous les fils et les bonnes aiguilles !!

 

Et pour couronner le tout, suite à des commentaires sur mon blog, me disant que mes photos n'apparaissaient plus sur certains articles, je suis allée sur mon compte Hiboox .. ben figurez vous qu'il n'existe plus !! Après plusieurs tentatives pour joindre le site, j'ai finalement réussi à les joindre avec une autre adresse mail que hotmail, pour me voir répondre  : "quand vous n'allez pas sur votre compte de trois mois, on vous envoie un mail pour vous prévenir qu'il sera supprimé" Je n'ai évidemment pas reçu ce mail et toutes mes photos sont donc effacées définitivement ! je dois donc reprendre des sections de mon blog, quitte à supprimer des articles car plus moyen de refaire des photos.

Partager cet article

Repost 0
écrit par Aurélie Aurélie63 - dans broderie
commenter cet article

commentaires

josy15 14/11/2010 20:26



bienvenue dans la communauté massif central créatif, je ferais  bientôt une présentation des membres, bonsoir



Bricabrac 12/11/2010 20:02



Comme c'est mignon, très beau modèle



Aurélie63 14/11/2010 17:31



merci beaucoup !



josy15 12/11/2010 13:11



bonjour, j'ai crée une nouvelle communauté en remplacement des créativités auvergnates qui va dispraitre, massif central créatif,  si ça t'interesse va voir sur mon blog au fonds et à droite
pour cliquer sur le lien, amicalement.



Aurélie63 14/11/2010 17:32



merci, je file voir ça !



lefildariane 08/11/2010 17:23



bonjour


Quelle galère !!!! bon courage pour la suite de tes réalisations... tu vas y arriver


à bientôt


amitiés


mélanie



Aurélie63 14/11/2010 17:35



oui ça c'est sur !


ce matin j'ai commencé à ressencer les photos manquantes et du coup j'ai du supprimer quelques articles !


bises


aurélie



casadijordy.over-blog.com 08/11/2010 06:26



je vais bien ,tout va bien...........


en tout cas tu n'as pas perdu ton temps c'est l'essentiel


jordyi



Aurélie63 14/11/2010 17:36



oui, c'est exactement la phrase que je me répétais !!


heureusement que j'avais autre chose sous la main en tout cas !



Mes projets

Mes projets :

- monter la toile de mon RR à 4
- monter la théière pour faire une
trousse pour baguettes chinoises

- faire le coussin pour
l'anniversaire de ma maman

- une manique pour ma mamie
-
petite lingerie pour Marie
- serviette de bain pour mon frangin
-finitionner des coussins

- des marques pages
- un sac à bouchons
- des cartes de voeux Noël
- un sac à pain pour moi (motif
moulin ou bol?)

- serviette invité et gant
pour aller avec celle de bain

- finir le projet lapin
- SAL torchon (nous sommes que
quelques une à avoir suivi ...)
- grenouille parfumée
- des chapeaux de pot de
confiture
ou clic
enfin j'ai encore des supports ..

- porte rouleaux

- - un autre porte rouleaux
pour belle-maman

- des cadeaux de naissance

  - un marque page pour
enfant

- clauricaun pour mon frangin

- 2-3 broderies à finitionner

du boulot en perspective!

 

 
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -