30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 08:32
depuis quelques temps mon homme me réclamait un fondant au chocolat pour changer du brownies. J'ai fait un test avec une recette d'un gâteau au chocolat où l'on ne fait pas cuire très longtemps mais du coup les bords n'étaient pas solides et le coeur pas spécialement fondant. Un puis l'autre jour je suis tombée (en faisant un peu de rangement !) sur un petit livret de recettes que j'avais eu avec mon micro-ondes. Donc toute une série de recettes à faire au micro-ondes et je tombe en arret sur : "fondant au chocolat poire caramélisée et vanille" La photo semble correspondre exactement à ce que chéri recherche !!

Je me mets donc en tête de lui faire ça pour son repas d'anniversaire. Mais je n'ai pas pensé une minute à tester la recette les jours précédents. J'y ai quand même pensé l'après midi même (c'est déjà mieux que rien !)  et heureusement !!!

Premier essai : je prépare les pâtes (eh oui il y en a plusieurs que je vous donnerai plus tard ) et comme indiqué sur mon livret de mon micro ondes (je précise que c'est bien un livret ADAPTE à mon micro-ondes !!!) je met UN petit gâteau à cuire 2min 30 à pleine puissance... une horreur !!!!!!!!! au bout d'une minute je vois à travers la grille que mon gateau bout et explose comme un petit volcan !!!  je me dis "oh c'est normal la crême et le micro-ondes ne font jamais bon ménage". Je laisse donc les 2min 30 et quand je reviens dans ma cuisine à la sonnerie du micro-ondes, je sens une légère mauvaise odeur dans ma cuisine : pas bon signe en général...
Et là j'ouvre le micro-ondes : une fumée de couleur kaki s'en dégage et me prend au nez. Attroce !! Le gateau continue de se consumer il y a le feu dans mon gâteau !!!

Deuxième essai : je décide de ne mettre qu'une pâte (celle sans la crême !) et de faire cuire 1min à puissance minimale : impécable ! mais ce n'est pas un gâteau au coeur fondant.

Troisième essai : je me dis que je devrais essayer la cuisson au four traditionnel. Je profite donc de la cuisson de mon rôti de veau pour faire un petit essai : 5min à 200°C impéccable !!!! un coeur fondant à souhait, aucune explosion du type Stromboli dans mon four (ouf j'aime pas le nettoyer )

Voici une petite photo de cet essai quelques heures après. ça ne reflète pas du tout la beauté de ces petites gâteaux ! là il est coupé en deux pour voir si coeur était bel et bien fondant ce qui était le cas (la preuve la petite goutte sur le bord de l'assiette tombée du couteau après avoir coupé le gâteau en deux)


Au passage les fidèles de longue date auront peut être reconnu mes assiettes à dessert décorées avec la technique du serviettage

Pour ce qui est de la recette elle viendra dans les jours à venir

Partager cet article

Repost 0
écrit par Aurélie Aurélie63 - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Michelle 30/07/2009 19:19

Il en a de la chance d'avoir une femme qui l'aime au point de faire 3 fois la même recette pour y arriver.Tu as bien fait de persisterMichelle

Aurélie63 09/08/2009 23:05


j'ai d'autant plus de chance qu'il se rend compte qu'il a de la chance
bises
aurélie


nuts 30/07/2009 14:06

Pour mes fondants au choco, je mets une pate classique au choco et j'enfonce un carré de choco (noir, blanc...) ou un fruit (griotte..) au centre et je fais cuire normalement. Le carré fond mais n'a pas le temps de cuire et reste fondant. Voici un moelleux sans prise de tête.

Aurélie63 30/07/2009 19:13


je n'y avais pas pensé par contre mon plus gros problème ce n'était pas la recette mais le mode de cuisson ... !
bises
aurélie


missmarie 30/07/2009 11:32

super les fondant et les assiettes !! si tu as besoin de quelqu'un pour testerje suis là !!!bizzMarie

kiki63 30/07/2009 10:17

coucouheummmmmmmmmbiseskiki63

Mes projets

Mes projets :

- monter la toile de mon RR à 4
- monter la théière pour faire une
trousse pour baguettes chinoises

- faire le coussin pour
l'anniversaire de ma maman

- une manique pour ma mamie
-
petite lingerie pour Marie
- serviette de bain pour mon frangin
-finitionner des coussins

- des marques pages
- un sac à bouchons
- des cartes de voeux Noël
- un sac à pain pour moi (motif
moulin ou bol?)

- serviette invité et gant
pour aller avec celle de bain

- finir le projet lapin
- SAL torchon (nous sommes que
quelques une à avoir suivi ...)
- grenouille parfumée
- des chapeaux de pot de
confiture
ou clic
enfin j'ai encore des supports ..

- porte rouleaux

- - un autre porte rouleaux
pour belle-maman

- des cadeaux de naissance

  - un marque page pour
enfant

- clauricaun pour mon frangin

- 2-3 broderies à finitionner

du boulot en perspective!

 

 
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -